AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Situation dangereuse [Intro Evey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mar 23 Juin - 17:55

EJ :

- Du mal à avancer Crazy Fox ?

L'homme qui avait prononcé cette phrase d'un ton moqueur avait presque le visage collé aux fesses de sa chef d'unité, mais la situation était bien différente de ce que l'on aurait pu penser dans une telle position. En effet, les deux résistants se situaient dans une faille rocheuse très étroite, dans laquelle Evey progressait douloureusement, prenant prise après prise. Yuri l'avait prévenu que la plupart des accès à la Frontière avaient été détruits par les Unificateurs.

Les rares accès encore disponibles avaient été creusés à la va vite par Âme Libre ou la Résistance, et n'étaient pas facile d'accès, surtout pour des soldats armés tels que ceux de l'unité d'Evey. Heureusement pour elle -tout du moins pour l'instant- l'effectif de son groupe était très restreint : trois hommes, triés sur le volet par Yuri, ses meilleurs éléments selon ses dires.

Celui qui gigotait sous la chef de groupe se prénommait Tipi, surnommé "Big red" à cause de sa peau rouge, héritage de très lointaines ancêtres natifs américains : il s'agissait d'un homme massif qui traînait derrière lui une mitrailleuse SSS-SSX modifiée par ses soins.

Plus profondément dans la faille avançaient Andrew, alias "Bot", dont la plupart des membres étaient mécaniques : yeux y compris. Il s'agissait à la fois d'un expert informatique et d'une arme humaine. Le dernier soldat était "Boomer", surnom de Mateo, un expert en explosifs. Tous étaient autant qualifiés que Evey pour la mission qui allait suivre, même si c'est elle qui prenait les commandes.

Enfin, la chef de groupe sentit un léger air frais sur son visage. Escaladant une dernière prise, elle vit enfin l'ouverture qui menait à la frontière, taillée dans la roche : une ouverture très fine creusé dans à même la paroi rocheuse du niveau. Avançant lentement, compressée par la roche, elle parvint finalement à s'en extraire, soulagée d'être dans un espace qui n'était plus restreint.

Big red la suivait de peu, un peu plus dérangé par sa carrure imposante, bien que celle de Evey soit loin d'être ridicule. Les deux autres arrivèrent à leur tour sans trop de mal. Bot balaya rapidement la zone d'un regard. L'un de ses yeux mécaniques était dôté d'un détecteur de chaleur.

- Animal de taille imposante dans cette caverne. Aucun être humain à proximité. Les ruines de ces bâtiments sont vides.

Il jeta un regard en arrière.

- Les scanners de terrain des Unifs' sont très utiles sur une surface plus ou moins plane, mais dès qu'il s'agit de rechercher une faille dans la roche, ils ne servent plus à rien... C'est pour ça que cet accès n'a pas été trouvé.

L'homme activa d'un geste sa baie à modules : un implant directement implanté dans son crâne, qui pouvait lui servir d'interface. Il était en train de télécharger un plan sommaire de la zone.

- D'après mes estimations, la base avancée se situe à l'Est, à plus de vingt kilomètres. Il devrait donc y avoir peu de patrouilles par ici. Notre cible est le monte-charge ennemi relié au Grenier, à environ dix kilomètres au Nord. Un mode d'opération Fox ?

Evey repensait au plan confié par Yuri. Les Unificateurs disposaient de deux bases dans la Frontière : la base avancée, statistiquement imprenable, et une sorte d'avant-poste bien plus aisé à prendre, dans lequel se situait un monte-charge menant au Grenier. Le renard fou devait s'occuper de neutraliser cet avant-poste pendant qu'un autre groupe s'occupait des troupes ennemies placées au Grenier. Bien entendu, la Résistance savait qu'elle ne parviendrait pas à garder ce monte-charge : l'opération devait se dérouler en moins d'une demi-heure, le temps nécessaire aux Unificateurs pour débarquer et ré-investir leurs positions.

Le seul but de cet opération était de se servir du monte charge pour faire monter une foreuse automatisée, qui servirait percer un accès vers Immanis. En d'autres mots, Evey allait presque faire une mission suicide. En effet, prendre le poste d'assaut, réceptionner la foreuse et partir avec allait s'avérer plus que difficile en moins d'une demi-heure... Ce pourquoi les résistants avaient tout à gagner à prendre la base de manière furtive.

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mar 23 Juin - 19:39

Déjà deux heures que je progresse dans cette espèce de trou de ver à la con aussi étroit que le trou du cul d’un Unificateur. Mes genoux et mes cuisses raclent contre les parois de pierre friable, des graviers se détachent parfois pour continuer leur course en bas et asperger mes camarades. J’espère que cet enfoiré de Tipi a le visage bien arrosé. Je suis sur qu’il prend un malin plaisir à me mater le cul, le pervers…une fois la mission terminé je ferais un petit salut à ses couilles. Mon XM200 sur le dos, le poids du fusil sniper manque de m’entraîner en arrière à chaque pas. La claustrophobie menace de m’envahir et la poussière manque de m’asphyxier. J’adresse une prière de remerciement à mon chèche qui me protège en partie. La situation commence vraiment à me peser sur le moral et mon envie de foutre un grand coup de latte dans la gueule de Big Red devient au fur et à mesure obsessionnel. La réflexion moqueuse de ce dernier vient ajouter un aspect supplémentaire à la pénibilité de la chose. Je ne résiste pas à répliquer :

-L’seul mal qu’j’ai c’est d’pas m’évanouir car j’sens les effluves putrides de ta putain d’haleine.

Décharger ma colère et ma frustration me fais du bien mais je comprends que sa situation n’a rien à envier avec la mienne. En plus d’accomplir cet exercice physique pénible il se traîne un monceau d’acier qui doit la gêne abominablement dans sa progression. Je n’ose songer à la situation de Bot qui est un monceau de ferraille à lui tout seul. Mateo quant à lui devait avoir quelques sueurs froides avec son équipement particulier qui devait subir autant de frottements. Lorsqu’un mince courant d’air me caresse le visage je sens que le calvaire va prendre fin. Je m’extrais avec difficulté de la faille mais soulagée. J’aide le reste de l’unité à sortir et à les mettre sur pied. Le visage gris de la Frontière s’offre une nouvelle fois à moi. Un beau gâchis que ce champ de ruines et de décombres qui s’étends à perte de vue. Malgré son aspect sinistre j’ai su trouvé les bons côtés à la Frontière : comme ses immeubles délabrés qui offrent de parfaits abris, ses cachettes sûres ou encore les rencontres agréables qu’on y fait parfois…Unificateurs ou gros monstres bien mutés.

J’inspire et j’essaye de me réchauffer les mains qui sont toutes écorchés par mon récent effort. Sans perdre un instant de plus je détends mes articulations et m’empare de mon fusil avant de faire sauter la sécurité et de l’armer. « Toujours prêt » était une des phrases favorites de son vieux, et la devise de son ancienne unité. Le reste des hommes font de même. J’ai encore dû mal à les considérer comme des membres de « mon » unité. Ils n’ont rien à apprendre de moi et ils n’ont rien à gagner à m’obéir au vu de leurs états de service qui doivent être aussi impressionnants que les miens. Cependant je me garde bien d’afficher mes pensées sur mon visage, je reste ferme et dur comme il le faut. J’ai leurs vies entre les mains, il s’agit de bien négocier la partie. Bot fais son boulot habituel avant d’énoncer un rapide rapport. Jusqu’ici rien de nouveau : ils sont zone hostile, leur objectif est à une bonne distance et ils doivent l’atteindre ainsi que la nettoyer entièrement avant de recevoir un gros colis. Le tout bien sur avant l’arrivé des Unificateurs.

Une putain de mission suicide et bien évidement on avait trouvé que je faisais un parfait candidat. Bordel « trouez moi la peau » doit être marqués en gras sur mon visage ! Mais je suis une pro et pas du genre à renoncer aux défis qu’on m’impose. Le fusil en main je me prépare ainsi que les hommes à affronter un joli petit enfer qui nous attend à dix kilomètres au nord.

-Okay les gars on va faire ça propre et rapidement, on a pas toute la journée. Réglez bien vos montres pour une synchronisation complète. On va procéder comme ça : on se rend sur l’objectif, on s’établit sur un périmètre d’observation le temps d’évaluer ce qui nous oppose et on agit en conséquence.

Je jette un coup d’œil à ma montre et je poursuis.

-J’veux aucunes bavures, actes héroïques à la con ou autres trucs. Ce qu’on aura face à nous sera surement un avant-poste basique à effectif réduit, soit dix à douze hommes et une arme lourde. Je veux du travail propre et discret, privilégiez l’usage du couteau. Comme Bot l’a dit on devrait pas rencontrer de soucis pendant le voyage alors on s’y met ! Au pas de course !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 24 Juin - 8:27

EJ :

La marche commença presque au pas de course. Le groupe n'avait pas de temps à perdre car chaque minute supplémentaire passée dans la Frontière augmentait le risque de croiser une patrouille. Bien qu'ils aient le contrôle du niveau, les Unificateurs n'étaient pas assez stupides pour cesser les patrouilles constantes.

Le groupe avançait légèrement séparés les uns des autres tout en restant à égale distance, signe qu'ils étaient totalement expérimentés. Bot était un atout de taille, car il pouvait deviner à l'avance la présence des ennemis. De plus, ses deux jambes mécaniques lui permettaient une endurance à toute épreuve, sans compter les options supplémentaires, encore inconnue par Evey.

Elle avait entendu un grand nombre de choses à propos d'Andrew, comme quoi il recevait la plupart des implants mécaniques de la résistance : un vrai investissement en somme. On disait également que Bot n'était pas toujours consentant à tester ces produits robotiques, et que certaines greffes avaient été faites contre sa volonté, mais là n'était pas le problème actuellement, car le modifié venait de lever les bras, entraînant par la même l'arrêt total du groupe.

- Formes de vie dans le bâtiment au Sud-Est. Cinq au premier étage, trois au rez de chaussée. Une supplémentaire à proximité du bâtiment. Je capte la signature d'une radio : ce doit être un blindé.

Chacun se jeta à couvert. Des coups de feu se firent entendre au loin.

- Plus que trois hommes au premier étage, les autres sont morts. C'est une patrouille.

Tous ignoraient qui étaient les deux humains qui venaient de périr, mais c'étaient probablement des rebelles ou des résistants tout comme eux.

- La patrouille semble se rejoindre au blindé. Bordel ! Ils vont se diriger vers nous !

Heureusement, aucune heure n'avait été fixée pour l'attaque simultanée de la Frontière et du Grenier. Yuri avait prévu que l'équipe d'Evey rencontrerait ce type de problème. C'est elle qui devait donner l'ordre d'attaquer à l'équipe du bas.

Derrière l'immeuble, à deux cent mètres, la silhouette inquiétante d'un blindé Invasion fit son apparition. A en croire sa trajectoire, il ne les avait pas vu. De son côté, Boomer préparait son lance-roquettes RL-800.

- Je les explose patronne ?

HJ :

Oubli de ma part : tu as un talkie-walkie pour communiquer avec l'équipe qui se situe au Grenier et qui doit t'envoyer le colis.

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 24 Juin - 15:54

En formation tirailleur, je m’efforçe d’avancer au même rythme que le reste de l’unité. Le timing est serré et je mets à profit cette course pour essayer de trouver des possibilités pour me débarrasser de l’obstacle qui nous attend. Aller au corps à corps était exclus, le temps de s’approcher que les Uni’ nous détecteraient et nous trufferaient de plomb. Ces sacs de capteurs sur pattes n’étaient pas des adversaires commodes. Le fusil en bandoulière, je balaye le périmètre même si je sais que Bot fait le boulot pour moi et mieux que moi. Ce même Bot qui vient de lever le bras. Je préfère suivre le geste universel d’arrêt de la troupe. Généralement ça veut dire que les emmerdes ne sont pas loin. Dans un souffle mon camarade m’informe de la situation. Un putain de blindé et une putain de patrouille ! Mon cul vernis m’a encore servis de joyeux invités sur un plateau d’argent. A plat ventre contre le sol je conseille au reste des gars de se trouver une planque d’observation. Des coups de feu ne tardent pas à se faire entendre. Paix à leurs âmes…Je n’aie pas l’intention pour ma part de mourir aussi lamentablement que planquée dans un immeuble au milieu de ruines pourries.

Je place mon bandeau sur mon œil gauche et je place mon œil droit au niveau de ma lunette. La distance entre nous et l’ennemi est supérieur à trois cent mètres, aucunes actions est donc encore entreprenable et cela vaut autant pour nous que pour eux. Nous sommes en sécurité...pour le moment. Je peux distinguer les reliefs durs d’un blindé Invasion qui est à présent à porté de tir. Mais ouvrir le feu est la dernière chose intelligente à faire car cette patrouille est peut être notre ticket d’entrée. J’aie à peine le temps de penser à un plan d’action que Boomer fait une nouvelle fois preuve de son sang chaud.

-Je les explose patronne ?
-Range ça abrutis. La distance est encore trop élevée et je pense que ce blindé pourrait nous être utile.

Toujours à plat ventre, je roule sur moi-même pour me placer à côté d’Andrew. De près sa silhouette mécanique est encore plus impressionnante.

-Une fois qu’tu s’ras à une portée suffisante j’veux qu’tu désactives les moyens d’ communication d’cette radio. J’veux aucuns essais, j’veux une réussite.

Je regagne ma place en roulant de nouveau sur moi-même et me roulant dans la poussière par la même occasion, ce qui confère un nouvel aspect urbain à mon treillis gris cassé.

-Boomer j’veux qu’tu m’balances quelques cigares (fumigènes) sur cette zone. Essaye d’rendre ça aussi opaque que tu peux et balaye une large zone. On s’protégera du mieux qu’on peut les gars.
Tipi tu vas m’accompagner pour l’assaut.

Je prends une longue inspiration et je me remémore mon plan en essayant d’y croire. L’écran de fumée nous dissimulera, en espérant que ça n’éveille aucuns soupçons. Après tout la brume tombe souvent à l’improviste sur la Frontière et les émanations de fumée naturels ne sont pas chose rare. Une fois dans la brume Bot désactive les moyens de communication. Tipi et moi nous montons sur le blindé, Boomer nous aide à faire sauter l’écoutille et on nettoie l’intérieur.

-Une fois dans la brume, Bot aura désactivé ses moyens de communication. Tipi et moi-même aborderons le blindé. Boomer viendra en support pour faire sauter l’écoutille et balancer une grenade flash dans la boîte de conserve. Le but est de s’emparer du blindé. Si les Uni sortent du blindé Andrew va devoir les éliminer avec Tipi en support ; Boomer et moi-même nous occuperons alors du blindé. La difficulté réside dans le minutage du déclenchement du nuage de fumée et la vitesse de la suite des opérations, j’compte sur Mateo pour ça. Autre chose: personne ne s'fait tuer.

V
érifiant le plein chargement de la chambre de mon fusil je rugis :

-Ouah !

Le cri est repris par les gars de mon unité. L’action m’encourage à considérer ces gars comme lesmsiens. Tout le monde se met en place. La SSS-SSX est mise en batterie tandis que notre artificier s’affaire à faire les préparatifs. Un champ de pas moins six fumigènes est déployé reliés par un filin en nylon. Un coup sec et elles sont dégoupillés en même temps, un système ingénieux. L’ensemble de l’unité s’est équipée de lunettes de protections et a rabattu un chiffon humide sur son nez. Le combat va bientôt commencer…

Dernière édition par Evey Nails le Jeu 25 Juin - 10:08, édité 1 fois
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 24 Juin - 17:39

EJ :

Personne n'avait discuté du plan de Crazy Fox, qui utilisait au mieux les capacités de ses hommes. Bot n'avait même pas besoin d'être en contact direct avec le véhicule : l'un de ses implants crâniens pouvait brouiller les communications à courte distance.

Boomer avait quand à lui été plus que rapide pour placer ses explosifs : les grenades explosèrent toutes en même temps, dégageant progressivement un intense nuage du fumée grise, rendant le véhicule et tout le reste invisibles. Seul Bot et ses capteurs pouvait encore faire un rapport sur la situation.

- Le véhicule s'est immobilisé !

La brume englobait désormais les résistants qui se mirent à courir vers leur cible. Big red et Crazy Fox étaient en tête, vite suivis par les deux autres. Soudain, un bruit terrifiant résonna dans la fumée : celui d'une mitrailleuse légère.

Evey vit Tipi tomber avec horreur, plongeant juste à temps pour éviter une rafale de balles. Loin d'être stupides, les Unificateurs avaient compris le traquenard, et tentait un tir de suppression, au hasard. Tipi ne bougeait plus, raide mort. La rafale lui avait arraché une partie de la tête. Les autres s'étaient abaissés à temps, évitant désormais les tirs de la mitrailleuse qui visait à hauteur de tête.

Bot s'approcha lentement de sa chef de groupe en rampant. Il ne semblait pas préoccupé par la mort de Tipi, rejetant son deuil pour un éventuel "après la mission". Tous avaient déjà eu à faire à la mort. Boomer arriva peu après eux, la voix plein de haine.

- Pour le "personne s'fait tuer", faudra voir ailleurs ! lâcha-t-il, sardonique.

Bot restait plus conscient de la priorité.

- La fumée risque de partir dans moins de dix minutes. Ils sont toujours immobile et on garde un avantage : ils ignorent si nous sommes encore en vie. L'approche peut continuer. A trois, on aura forcément besoin de ce putain de blindé ! On fait quoi patronne ?

- Moi j'dis qu'on aurait du leur tirer dans l'train à ces fils de putes !

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 24 Juin - 18:35

Le bruit strident des balles siffle près de mes oreilles. Des années dans le merdier m’ont apprise à agir vite et bien, malheureusement Tipi à moins de chance. Son pauvre crâne est réduit à l’état de pulpe et son visage garde la trace d’une traînée de balles. Bordel de dieu ! Les jurons me manque pour décrire la situation, déjà un mort de mon côté c’est vraiment la merde ! La mitrailleuse légère continue à arroser les environs. Ils ne doivent pas être plus de trois ou cinq là-dedans et je ne peux rien faire ! Un rapide regard derrière moi et je m’assure que mes autres camarades sont encore vivant. Finalement c’est la balourdise qui aura coûté la vie à Big Red mais les pleurs viendront après, si je m’en tire vivant. Très vite nous sommes réunis à un même endroit, et c’est une mauvaise idée. Si les Uni’ nous trouvent ils font un carton. Je réfléchis vite, le temps me manque et la situation est critique. Un blindé lourd de transport est face à moins et asperge la zone. Soudain le plan se met en place.

Si le blindé ne voit rien et tire au niveau de la tête alors il ne peut pas modifier l’angle de visé de la mitrailleuse légère. Avec un mort ou non le plan tient toujours et ces enculés vont souffrir ! La discrétion n’est plus utile à présent. Je hurle aux survivants :

-On va faire la peau à ces connards ! Bot fait du bruit vers le nord pour détourner son attention. C’est l’moment de te servir de ta super cervelle pour neutraliser son système de tir assisté ! Boomer tu viens avec moi pour grimper sur c’ foutu blindé. On fait sauter l’écoutille, tu m’les aveugles et j’fais le reste !

Mon fusil est entre mes mains et seule la rage occupe mon esprit. Bot ouvre le feu provoquant un mini éboulement de gravas au loin au nord. La tourelle se tourne immédiatement vers l’origine du bruit. Le timing est parfais et tout est sur le fil. L’adrénaline coule dans mes veines et je me sens vivante. La mission n’a plus d’importance, la mort ne veut plus rien dire et mon objectif est bien lointain. Seul compte la chaleur brûlant qui me prend aux tripes et qui me pousse à faire la peau à ses salauds ! J’ai confiance en mon fusil, la cadence de tir est suffisante pour coller une balle à chacun de ces trous de culs ! Une balle un mort, ça sera ma vengeance et mon offrande sur la tombe de Tipi. Boomer est à mes côtés et si je ne peux pas lui garantir la vie sauve, je sais qu’on mourra en ayant accompli ce pourquoi on est fait.

Dernière édition par Evey Nails le Jeu 25 Juin - 10:07, édité 1 fois
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 24 Juin - 20:40

EJ :

Habituellement, Bot pouvait être méticuleux, mais cette fois-ci : il n'avait pas le temps. Il plongea jusqu'aux immenses roues du véhicule, espérant à tout prix que l'Invasion ne déciderait pas de bouger subitement. Plaçant son bras sous le véhicule, il défonça une plaque métallique à l'aide de son bras mécanique, révélant une série de fils électriques qu'il sectionna sans mal grâce à un rayon laser émanant de l'un de ses doigts.

- Mitrailleuse hors service patronne !

Boomer pouvait grimper sur la carcasse du véhicule. Certains Unificateurs l'avait repéré, tirant avec leurs mitraillettes à travers les meurtrières, mais ces dernières n'étaient pas conçues pour éliminer un ennemi posé sur la coque.

- Je pose les explosifs !

Boomer posa une charge, s'appuyant contre la coque. Contrairement aux espérances d'Evey, l'explosion fut très discrète, comme une simple étincelle, mais une étincelle qui avait suffit à faire fondre la serrure magnétique de la tourelle.

Boomer l'ouvrit, y lâchant deux flash bang avant de refermer. Les meurtrières libérèrent une intense lumière, c'est à ce moment là que Bot sectionna un nouveau fil, ouvrant la porte latérale du véhicule, qui donnait sur les entrailles du blindé. Evey n'eut aucune hésitation, dégommant un à un les Unificateurs éblouis, bientôt aidée par Boomer qui avait de nouveau ouvert la nacelle pour tirer au travers.

Les tirs cessèrent, la fumée retombait déjà peu à peu, révélant les corps de six hommes. Bot se releva, interceptant au passage le conducteur du blindé, agonisant. Se servant de l'un de ses bras métalliques, il le saisit par la gorge, le soulevant sans mal.

- De la part de Big red enflure !

Il pressa, les pistons mécaniques broyant sans mal le cou du conducteur, dont les yeux s'extirpèrent de leur cavité. Le corps tomba au sol, inerte.

- Youpi ! On a un blindé Invasion sans mitrailleuse ni porte ! Plutôt pratique...

Bot se repositionna sous le véhicule.

- Du calme Boomy ! En deux minutes j'peux tout réparer, enfin... tout sauf la serrure que t'as grillée sur le dessus. Tu vois, c'est ce qui nous différencie : je suis la subtilité et toi... L'idiotie !

Les deux hommes semblaient déjà avoir oublié Tipi, alors même que son corps gisait à quelques mètres de là.

- La suite du plan patronne ? J'peux rétablir la communication dès que vous me l'ordonnez ! J'voudrais pas dire, mais s'ils reçoivent plus aucun rapport de ce véhicule, ils risquent d'envoyer toutes les patrouilles par ici !

Evey venait d'obtenir l'inespéré : la soute du blindé Invasion, faite pour acceuillir jusqu'à une vingtaine d'hommes, pourrait sans mal contenir la foreuse...

HJ :

Tu reçois un point de capacité pour cet assaut réussi.

Rapport matériel :

Tu peux récupérer le matériel de Tipi : SSS-SSX + Pistolet Venom + 2 grenades frag

Matériel des Unificateurs :
6 grenades flash
3 grenades frag
3 fusils mitrailleurs ZZ-99
1 Fusil sniper R500
2 Fusils V31
7 pistolets cobras
1 lance grenades XMS
6 armures d'Unificateur partiellement abîmées

Tu récupères également un blindé Invasion

On peut dire que t'auras pas de soucis niveau matos ! C'est plutôt du côté personnel que tu peux te faire du soucis !

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Jeu 25 Juin - 13:00

En une fraction de secondes tout fut joué. Faisant preuve d’une adresse que je n’aurais pas soupçonnée Bot désactive audacieusement le système d’arme à même le blindé. Je n’aie nul besoin d’attendre sa confirmation que j’ai déjà jaillie de mon trou accompagnée de Boomer. Je me colle au tank le souffle court, serrant mon fusil contre moi comme si ma vie en dépendait. Mon sort et celui de Bot réside dans la réaction de Mateo. Celui-ci est déjà monté sur la carcasse du véhicule blindé et s’affaire à poser ses explosifs qui viennent facilement à bout de l’ouverture de la tourelle. Le plan s’achève lorsqu’un flash aveuglant survient. Je protège mes yeux du mieux que je peux de la brûlure aveuglante, et lorsque je rouvre les yeux c’est avec une joie sauvage non dissimulée que je vois que ces ordures sont tout à fait à découvert. Je place la crosse de mon fusil contre mon épaule et je les aligne un à un, bientôt rejoint par Boomer. Je trouve aisément la faille de leurs armures de combats et les balles de 7mm de mon XM200 n’ont aucun mal à percer la chair tendre de leurs gorges. Le sang gicle tandis qu’ils gesticulent agonisant comme des pantins désarticulés. Je continue à ouvrir le feu tout en avançant, faisant un décompte mental du nombre de balles.

Un à un ils meurent et Boomer s’assure que personne ne se relèvera. Je recharge précipitamment, à la recherche d’une nouvelle cible mais le charnier semble vide de tout signe de vie. L’air est lourd de sang et avec la fin du combat vient la fin de l’excitation. Andrew rentre dans le blindé et s’occupe à sa façon du conducteur. Tipi est vengé et il aura sur son autel une offrande de cadavres sanguinolents. Nul doute qu’il aurait apprécié, pensais-je. L’adrénaline me quitte et je dénombre six cadavres, je les dépouille méthodiquement avec l’aide de Boomer. Le butin est considérable. Je mets au placard mon vieux XM200 pour un R500 made in Immanis qui saura trouver son utilité entre mes mains. Je remplace mes cartouchières par de nouveaux chargeurs plus adapté à mon nouvel outil de travail. Le fusil est lourd dans mes bras, le poids du nouveau carnage à venir. Je le charge et je le teste un peu. Son chargement m’a l’air similaire avec ce que j’ai déjà connu. Mon attention est attirée par une nouvelle remarque pessimiste de Boomer.

Décidément c’est à se demander comment ce type est resté vivant tout ce temps avec un tel raisonnement. Néanmoins il a raison. Le véhicule, même s’il est un atout de choix pour ce qui de réceptionner la foreuse, reste un brin inefficace. Cependant Andrew nous assure que réparer tout ça est dans ses cordes. Vraiment multifonctions ce Bot. Il est temps de s’organiser un peu pour la suite du plan, il ne reste plus qu’une vingtaine de minutes à ma montre :

-Ok les gars, on fera salon d’thé plus tard. Equipez vous du mieux qu' vous pouvez avec ce qu’on a rassemblé. Ce blindé est notre ticket d’entré dans l’avant-poste. Andy envoie leur un rapport bidon comme quoi ils ont subis un léger affrontement avec quelques rebelles, ça expliquera les dégâts du véhicule. Il s’agit de faire croire à nos petits copains qu’on est des leurs. Habillez-vous avec leurs armures de combat, on abandonne les autres corps.

Choisissant un cadavre qui faisait à peu près sa taille, je n’hésite pas à le déshabillé pour me revêtir de son équipement. De toute façon cet enfoiré n’en a pas besoin. Les plaques d’armures sont un peu lourdes et gênent mes mouvements, le casque est vraiment encombrant mais le tout fait une illusion parfaite. Mes camarades en font de même. Je quitte leur compagnie un moment pour m’approcher de Tipi. Le pauvre n’aura même pas eu l’occasion de tirer. Je rechigne à fouiller son équipement mais nous sommes en guerre ! Ce qui n’est plus nécessaire aux morts peut être utile aux vivants. Je m’empare de son colt Venom et de ses grenades à fragmentations. J’en ferais bon usage. Sa SSS-SSX vient prendre place entre ses bras, tout bon combattant aimerait mourir l’arme à la main. Nous disposons les cadavres autour de lui et embarquons vers notre objectif.

Andrew est aux commandes, l’intérieur du blindé pue encore le sang, la poudre et la mort. Je leur explique la suite des opérations.

-Nous allons nous faire passer pour une patrouille venant se ravitailler. On s’débarrasse d’ceux qui s’approchent de trop près, je m’occupe des cibles à distance et Boomer tu fais l’ménage par la trappe du dessus pour c’qui pourrait éventuellement encore nous faire obstacle. On attend l’dernier moment pour ouvrir le feu, plus on s’ra à l’intérieur de l’avant poste plus on fera de dégâts.
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Dim 28 Juin - 23:34

EJ :

Bot, véritablement multifonction, s'installa aux commandes du véhicule, gérant par la même la radio. Evey ne pouvait en effet pas s'en occuper : il n'y avait aucune femme parmi l'équipage de l'Invasion. Une fois qu'il eut déclaré presque mot pour mot -adoptant au passage le ton monocorde d'un Soumis- la déclaration de sa supérieure, la radio crépita, révélant une voix tout aussi morne.

- Alpha 8 ici Central Un. Veuillez immédiatement retourner à la base avancée pour rapport et réparation. Nous envoyons des renforts sur votre zone pour vérifier l'absence totale d'ennemis. Terminé.

Les nouvelles n'étaient pas réjouissantes, mais Evey ne pouvait rien y faire, et après tout, les renforts seraient envoyés ici, et non sur l'objectif du groupe, ce qui gênerait peu la mission. Après la transmission, Bot ouvrit un panneau non loin du volant, s'aidant du chalumeau intégré à son doigt.

- Je déconnecte la puce de localisation de cet engin, ils ne vont pas remarquer tout de suite que nous n'allons pas vers la base avancée.

De son côté, Mateo s'occupait de nettoyer l'un des fusils qu'ils avaient ramassé, ne trouvant rien de mieux à faire. Bot démarra rapidement le véhicule.

L'Invasion n'arrivait pas à atteindre sa vitesse de pointe, sans doute endommagé par les quelques interventions de Bot. Pour autant, les trois rebelles arrivèrent bien plus vite que prévu à destination, ne croisant sur la route qu'un autre blindé qui ne jugea pas utile de les contacter pour vérifier leur identité. Si les Unificateurs avaient un défaut, c'était leur certitude d'avoir totalement condamné la Frontière.

Le camp qui était leur objectif était vraiment sommaire. Cerclé par des barricades métalliques, il consistait en une série de tentes, positionnées devant l'escalator. Devant les barricades stationnaient deux blindés Attack ainsi que plusieurs soldats en patrouille.

Les rebelles n'étaient pas à cent mètres que leur radio s'activa.

- Camp Center à véhicule inconnu, nous ne vous captons pas sur les écrans radar. Demande d'authentification. En cas de silence de votre part, nous ouvrirons le feu. Terminé.

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Mer 1 Juil - 10:03

Jusqu’ici tout allait bien, mais je savais d’expérience que « tout allait bien » ne durait jamais bien longtemps. De fait, ils se dirigeaient droit vers de nouvelles emmerdes. Fonçant à travers l’étendue urbaine dévastée de la Frontière en ne laissant derrière lui qu’un sillon de poussière, le blindé Invasion constituerait notre seul protection une fois arrivé sur l’objectif. Pour le moment les différents membres de mon unité vaquaient à leurs occupations, faisant preuve d’un détachement tout à fait professionnel. Andrew prit ses dispositions pour le véhicule, me laissant le loisir d’observer les alentours. La Frontière se révélait aussi vierge de vie que d’habitude, nous croisons un seul blindé de patrouille Unificateurs. Ces connards sont beaucoup trop arrogants pour croire que des rats comme nous puissions s’emparer de leurs propres véhicules. Lorsque la mitrailleuse parlerait ils allaient comprendre leur erreur. Enfin le camp fut en vue. M’emparant des jumelles je pu distinguer l’organisation générale de l’avant-poste à travers la meurtrière avant du véhicule. Je maudis mentalement Yuri pour ses descriptions douteuses : « un avant poste faiblement protégé » mon cul !

La vue de deux autres blindés n’avaient absolument rien de rassurant, pas plus que les soldats en faction et les nombreuses tentes qui devaient en abriter d’autres. J’identifiais de suite le modèle des chars : des blindés Attack qui poseraient davantage de problème le moment venu de débarquer. Le point faible de ces véhicules résidait généralement dans le faible blindage et la fragilité de la coque arrière. Mais pour l’instant nos moyens antichars se résumaient à un lance-roquette RL-800, aussi plus proche ils seraient et mieux ça serait. Soudain une voix parla à la radio, ils commençaient déjà à avoir des doutes. La subtilité n’était plus de mise. Je m’empressais de m’emparer de mon talkie : le moment était venu d’organiser le feu d’artifice.

-Les glandus du bas vous m’recevez ? On est arrivé sur objectif. On a du rude en face de nous : deux blindés Attack et de l’infanterie légère. Nous sommes prêts à vous réceptionner mais il faut dégager la voie. A mon signal vous attaquez et vous vous débarrasser d’un blindé et d’une part de l’infanterie, mon unité en fera de même. Un feu croisé, compris ?

J’attends avec espoir une réponse mais pour le moment il n’y a que des grésillements parasites. Enfin une voix résonne à travers l’appareil.

-Affirmatif sergent. Notre unité comporte des moyens anti-chars, nous abordons notre phase d’approche pré-initiale avec le colis. Nous nous chargeons de faire le reste au signal prévu.

Je respire et cette fois c’est le moment de me concerter avec mon équipe. Les mots d’ordres sont simples ici : feu croisé, effet de surprise, rapidité. Je parle doucement à Bot pour qu’il comprenne la suite des opérations :

-Simule une panne des instruments suite à notre petit affrontement, indique aussi qu’la radio à des ratés. Ca nous fera gagner du temps et une bonne excuse pour s’approcher davantage. Indique également que nous sollicitons une assistance mécanique au plus vite. Ces trousduc’ seront obligés de s’approcher : on dégomme les plus proches et le plus possible. Boomer ! Sers-toi de ton RL-800 pour me dégager ces deux blindés ! Une fois les hostilités commencé ont remet la gomme ! Je déblayerai une voie à travers l’infanterie. Notre action sera coordonnée avec l’équipe du bas. L’effet de surprise devrait nous garantir quelques minutes de répit. Les tanks sont les cibles principales.

J’arme mon nouveau fusil et je me place en face de la meurtrière avant. Le cache du viseur dégagé j’ai déjà plusieurs cibles en vue. Les servants des mitrailleuses lourdes des deux blindés sont mes victimes toutes désignées.
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Jeu 2 Juil - 20:39

EJ :

La tension était palpable à l'intérieur de l'Invasion. A trois, ils allaient devoir affronter plus d'une trentaine d'hommes entrainés. Le blindage du véhicule dans lequel ils se trouvaient était l'une des seuls choses rassurantes. Pour le moment, il fallait attendre. C'était la seule solution. La radio personnelle d'Evey répondit bien vite à son appel, une voix bourrue résonnant dans l'habitacle de l'Invasion.

- Aucun problème patronne ! Attaque lancée !

La radio laissa s'échapper le bruit d'une grande explosion, puis la transmission cessa. Le silence n'eut pas le temps de s'installer que la radio du blindé s'activait déjà. Le lieutenant répondait à Bot qui lui avait sorti un mensonge tout à fait plausible, tout en révélant le numéro de l'Invasion, pour que l'autre soit certain qu'il parlait bien à des alliés.

-Camp Center à Alpha 8, nous vous envoyons une équipe d'expert pour réparation. Veuillez stopper votre véhicule. Terminé.

Une escouade faisait déjà son apparition à l'entrée du campement, dépassant les plaques de tôles qui servaient de maigres remparts. Il n'y avait aucune activité du côté des Attacks. Equipé de jumelles, Boomer scrutait chacun des mouvements ennemis.

- Tiens tiens... Ils commencent à s'affoler dans le campement. J'pense que la base du Grenier a prévenu qu'ils étaient attaqués. C'est maintenant que tout va commencer !

La radio d'Evey grésilla, révélant la voix du mercenaire de l'équipe d'en bas.

- Ils z'ont pas fait long feu ! On emprunte l'ascenceur : le colis est chargé ! Essayez de dégager la zone avant notre arrivée patronne !

De toutes manières, Evey n'allait pas avoir le choix : l'équipe de maintenance venait de s'arrêter, et ils jetaient désormais des regards inquiets vers l'Invasion. Evey surpris le mouvement furtif d'une tourelle d'Attack.

- Bordel ! Ils ont fait le rapprochement entre nous et l'attaque du bas !

La balle du fusil d'Evey traça son sillon de la meurtrière du blindé au crâne du jeune artilleur de l'Attack, qui sembla imploser sous la pression. C'était le temps qu'il avait fallu à Boomer pour ouvrir la nacelle de l'Invasion et en sortir, équipé de son lance-roquettes. Il tira un coup vers les deux blindés ennemis, le premier explosa sur le coup, envoyant des jets de flammes aux alentours. L'autre s'était mis en marche.

De son côté, Bot fit avancer le véhicule, se permettant d'écraser les quelques soldats qui n'avaient pas eu le réflexe de rejoindre le campement. Leurs os furent broyés par les roues métalliques de l'Invasion.

Le blindé adversaire fit tourner sa tourelle : un nouvel artilleur avait remplacé le cadavre. Ils n'eurent pas le temps d'attaquer : deux roquettes fusèrent vers eux, attiré par la chaleur du moteur. La machinerie du blindé explosa, déversant un flot de boulons aux alentours.

- Bien joué Boomer ! Retourne à l'intérieur maintenant !

Le soldat ne répondit pas : une rafale de balles adverses venait de le transpercer de part en part, le tuant sur le coup. Le cadavre de l'expert en explosif chuta à l'intérieur de l'Invasion : plusieurs balles l'avaient touché au visage, d'autres au torse.

Les Unificateurs s'étaient placés stratégiquement derrière les protections métalliques qui cernaient le campement. Ils tiraient désormais un peu au hasard sur l'Invasion, les balles ricochant sur les parois blindées.

Bientôt, Evey put discerner une silhouette seule qui s'approchait, portant un objet volumineux. Bot compris en même temps qu'elle.

- Soldat lance-roquettes en approche ! Ils vont nous flinguer !

Il fallait faire vite, l'ascenceur des autres allaient bientôt arriver, et il restait suffisamment d'Unificateurs pour les accueillir dans les règles de l'art d'Immanisius III : autrement dit par de nombreuses rafales de balles.

Resistante

Feuille de personnage
Vitalité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Sam 4 Juil - 17:41

Le plan s’était mis en branle, pas question de foirer maintenant. J’arme mon fusil avec soin et j’essaye d’évacuer la tension qui menace de me faire flancher. Je scrute mes compagnons avec soin, je sais qu’un des deux périra avant la fin de la mission et je prie pour que je ne sois pas du nombre. Comme prévu, la réponse des Unificateurs ne se fait pas prier. Une unité d’Unificateur quitte leur couvert, un bon point pour moi : avec un si beau champ libre les truffer de plomb ne devrait pas poser de problèmes. Soudain tout changea : le grésillement de la radio de l’autre équipe indique que l’attaque a été fulgurante…nous plongeant dans la merde. Mauvais timing. L’équipe se stoppe et il ne me faut pas deux heures de cogitation pour comprendre que nous sommes grillés. Je n’ai jamais su faire dans la finesse, même à Âme Libre les gars qui m’accompagnaient savaient qu’il aurait toujours de l’action…et des morts. Promettre que tout le monde rentrera vivant est une connerie dans ce monde. Je l’apprends une nouvelle fois alors que la balle de mon R500 fait jaillir une bruine rosâtre du crâne du défunt mitrailleur d’un blindé Attack.

Boomer se joint à la fête en remplissant son office. Le chaos s’installe très vite. Dans une détonation apocalyptique le blindé est transformé en épave fumante et brûlante, projetant des éclats métalliques aux quatre coins. L’autre se remet de l’attaque et démarre, accompagnant sa fuite d’un jet de balles traçantes qui rebondissent sur le blindage de notre blindé. Boomer fait sa fête à ce nouveau gêneur, ce mec a de sacré couille ! Je jubile avec Bot qui repeint le capot avec le sang des Unificateurs. Une victoire que nous devons au sacrifice de Mateo. Le cadavre de notre camarade s’étale à l’intérieur du véhicule de transport : tas de chair morte et inerte. Les enculés ! Comme pour Tipi : un feu vengeur me brûle les tripes. Je repousse le sentiment de culpabilité qui menace de m’envahir : c’est à cause de mon intrépidité si Boomer est mort.

Je me concentre sur mes adversaires qui se sont retranchés comme des rats derrière leurs barricades. Leurs pitoyables rafales ricochent contre le monstre d’acier. Il y en a trop ! Trop pour considérer la zone comme sûre. Nous ne sommes que deux et eux sont…une putain de chiée ! Bot me crie qu’un bazooka se pointe. Mon cerveau carbure à toute allure. C’est le moment de faire jouer le tout pour le tout. Le blindé dispose d’une écoutille arrière et mon regard s’égare sur le cadavre du défunt Boomer…et de ses grenades. Mes capacités à me servir d’explosifs est limité, mais je sais larguer un cadavre. Notre ami allait bénéficier d’un nouveau sacrifice sanglant à apposer à son autel. J’hurle à Bot une série d’ordres, il va falloir faire vite. Le bazooka n’est pas un problème : les soldats massés sur les barricades si.

-J’vais dégommer ct’ enfant de salaud devant. Arrose la zone à la mitrailleuse pour m’couvrir, pendant ce temps là tu fonces et j’me charge d’larguer Boomer avec son chargement cadeau. S’ils croient que notre pote à plus rien à leur offrir on va les surprendre !

Le pari était risqué, presque suicidaire mais c’était dans ses habitudes après tout.
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Situation dangereuse [Intro Evey]   Dim 5 Juil - 22:45

EJ :

Bot retourna son visage robotique vers Evey. Une lueur de folie semblait briller dans les écrans optiques de ses yeux mécaniques. Il afficha un sourire presque mauvais.

- A vos ordres patronne ! Ça aura été un plaisir de bosser avec vous !

Il appuya alors brusquement sur la pédale d'accélération, faisant aller l'Invasion le plus rapidement possible. Déjà, les ennemis commençaient à s'éparpiller, le H.I.S les empêchant cependant de fuir à toutes jambes. Bot avait enclenché le tir automatique de la mitrailleuse, mais il ne pouvait conduire et viser précisément, l'arme tirait donc au hasard, touchant certains soldats peu chanceux.

Le choc fut brutal quand l'Invasion percuta de plein fouet le côté d'une barrière métallique qu'il envoya valser au loin avec un Unificateur. Deux autres ennemis finirent sous les roues, leurs os craquant sous le poids du blindé. Evey avait été projeté en arrière par l'impact, se relevant à toute peine pour jeter son colis.

L'Invasion avançait nettement moins vite, mais sa vitesse suffit à éviter la déflagration qui transforma le corps de Boomer en pinata. Jamais Mateo n'avait aussi bien porté son surnom. D'un seul coup, les deux rebelles avaient éliminés les soldats protégeant l'avant du campement.

L'Invasion continuait d'avancer, détruisant certaines des tentes ennemies au passage. Bot freina brusquement en plein milieu du campement. Ils avaient désormais vu sur l'élévateur dont les portes grillagées s'ouvraient lentement sur plusieurs rebelles dissimulés derrière la foreuse métallique.
Une dizaine d'Unificateurs se tenaient prêt à les accueillir, criblant l'ascenseur de balles avant même que les portes ne soient totalement ouvertes.

Une escouade ennemie venait d'apercevoir le blindé à l'arrêt, et ils se dirigeaient rapidement vers lui. Bot, légèrement sonné, se tourna vers Evey.

- J'arrive plus à avancer ce joujou ! Et les commandes de la mitrailleuses ne répondent plus, je crois qu'elle a été arrachée par l'explosion ! Autrement dit, on est plutôt mal !

HJ :

Tu gagnes un point de capacité pour avoir su pénétrer dans le campement... Mais je commence à comprendre pourquoi Evey a perdu tant d'hommes par le passé !

Situation dangereuse [Intro Evey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1